Skip to content
+212 5 24 42 22 29
[email protected]
1er étage, Imm El Pacha, 67 Rue Ibn Khaldoun, Marrakech 40000, Morocco
14 décembre 2017

7 choses à faire à Marrakech après votre déménagement

Si vous êtes en train de planifier votre prochain déménagement, il y a 7 choses à faire à Marrakech que vous devriez ajouter à votre liste. Continuez à lire pour obtenir le scoop.

 

Marrakech, la quatrième plus grande ville du Maroc, est une ville riche en couleurs, en culture et en vie. Avec un éventail éclectique d'architecture remarquable et de traditions fascinantes, il n'est pas étonnant que Marrakech soit devenue une destination populaire auprès des Européens et des Américains pour l'achat d'une propriété.

L'achat ou la location d'un bien immobilier à Marrakech offre une myriade de possibilités d'explorer la ville d'une manière que beaucoup de touristes de passage ne peuvent tout simplement pas faire. Mais il faut d'abord savoir où chercher.

Voici sept choses à faire à Marrakech après votre déménagement.

1. S'immerger dans la place Jemaa El Fnaa

La place Jemaa El Fnaa est un monde à part entière. Il s'agit de la place principale de la ville, dont l'histoire remonte à plus de 1 000 ans. Pendant la journée, la place offre un peu de tout. Le long du périmètre, vous pouvez trouver une collection de stands allant des stands de nourriture aux charmeurs de serpents en passant par tous les vendeurs de marchandises auxquels vous pouvez penser. À la tombée de la nuit, la place s'anime avec des musiciens, des artistes, des conteurs et d'autres divertissements.

La Jemaa El Fnaa est un marché en plein air très animé qui peut être assez intimidant pour les touristes et les nouveaux arrivants. Les vendeurs rivalisent constamment pour attirer votre attention et vous inciter à acheter leurs produits, sans compter le bourdonnement déjà cacophonique du marché.

Lorsque vous visitez la place, préparez-vous à marchander et à dire fermement "non" aux marchands qui ne vous intéressent pas. Bien qu'elle soit une surcharge sensorielle au début, la place Jemaa El Fnaa est sans aucun doute une destination touristique populaire.

Étant donné sa nature en constante évolution, vous pouvez être sûr que chaque visite sera une expérience nouvelle et unique.

2. Se perdre dans les souks

Depuis la place Jemaa El Fnaa, continuez vers le nord dans le dédale de ruelles jonchées de boutiques en tout genre. Les souks constituent le plus grand marché traditionnel du Maroc.

Vous pouvez y trouver à peu près tout : des chaussures, des pots, des écharpes, et la liste est longue. La plupart de ces vendeurs proposent des produits artisanaux uniques faits à la main. Ainsi, ce marché constitue un endroit intriguant pour l'acheteur intrépide.

Tout comme à la Jemaa el Fnaa, le marchandage est un must ici. Les marchands proposent des prix de départ ridicules pour voir combien ils peuvent obtenir. Si vous ne savez pas où aller en premier, essayez de faire des recherches sur les boutiques populaires des souks avant d'y aller. Ou jusqu'à ce que vous ayez pris vos repères.

3. Se détendre dans un hammam

Si vous décidez de suivre les deux premières suggestions, vous chercherez probablement à vous détendre par la suite. La visite d'un hammam, ou bain public, est un moyen idéal de le faire.

De nombreux hammams sont semblables à des spas. Les clients reçoivent des peignoirs pour se changer et sont invités à se détendre et à profiter des saunas chauds. Les traitements comprennent des massages, une exfoliation de la peau et un gommage du corps. Vous pouvez choisir de vous frotter vous-même dans le bain ou de suivre la voie traditionnelle et demander au personnel du hammam de le faire pour vous.

Un hammam haut de gamme est une expérience beaucoup plus privée que les bains de quartier plus omniprésents. Toutefois, la véritable expérience du hammam consiste à laisser sa pudeur à la porte et à se plonger dans la pratique traditionnelle telle qu'elle est pratiquée depuis des siècles.

4. Apprenez l'histoire du Maroc grâce aux musées de Marrakech

Marrakech possède une variété éclectique de musées pour tous les goûts et toutes les préférences. L'histoire de la ville remontant à des milliers d'années, il y a beaucoup à apprendre dans les nombreux musées.

Parmi les musées les plus populaires figurent la Maison de la Photographie, le Musée Dar Si Said et la Douiria Moussine. Le premier abrite des photographies historiques datant du début des années 1800. Les deux autres exposent des travaux artisanaux, des arts et des objets anciens.

Les musées sont souvent négligés par les touristes de passage car ils demandent beaucoup de temps pour être explorés en profondeur. Cependant, toute personne qui possède ou loue une propriété à Marrakech peut s'adonner à toute la splendeur de ces musées sans être pressée par le temps.

5. Prenez votre temps pour visiter les nombreux sites et points d'intérêt historiques.

En ce qui concerne les activités à faire à Marrakech, la ville abrite de nombreux sites et points de repère historiques. De nombreux palais et jardins sont parfaits pour découvrir la culture et l'histoire traditionnelles marocaines.

Les trois principaux palais sont le Badi, le Bahia et le Palais Royal. Les autres points d'intérêt sont les tombes saadiennes, la mosquée Koutoubia et le Jardin Majorelle. Il existe également des centaines d'autres sites anciens. Choisir où commencer est la partie la plus difficile !

Beaucoup de ces lieux sont constamment fréquentés par les touristes. Cependant, le fait de vivre à Marrakech offre plus d'options quant aux heures de visite, lorsque la ruée des touristes est faible. Essayez de visiter certains de ces lieux en milieu de semaine plutôt que pendant les week-ends chargés.

6. Faites-vous des amis parmi la population locale

Lorsqu'il s'agit de trouver les meilleures choses à faire à Marrakech, votre meilleure chance est de demander à un habitant. La cuisine fantastique et les trésors cachés ne manquent pas dans une ville à la culture aussi riche que Marrakech.

On peut rencontrer des locaux à peu près partout - sur les marchés, dans les souks, dans les quartiers, etc. Les Marocains sont connus pour leur hospitalité. Ils invitent souvent les nouveaux arrivants à prendre une tasse de thé chez eux.

Alors, lorsque vous vous promenez dans la ville, gardez l'esprit ouvert. Les clubs de sport, les groupes de rencontre et, bien sûr, le partage de la nourriture sont d'autres excellents moyens de rencontrer des Marocains.

7. Sortir de la ville

Il est assez difficile d'épuiser Marrakech de toutes ses attractions et offres. Cependant, la ville n'englobe qu'une petite partie de ce qui fait la vie au Maroc.

Choisissez de passer un peu de temps à explorer les dunes et les déserts qui entourent la ville. En outre, prenez le temps d'explorer les petites villes marocaines environnantes. Le contraste entre la vie urbaine animée et le calme et la tranquillité du désert et des villages berbères ne manquera pas de captiver tout voyageur.

Les chameaux et les quads sont des moyens populaires pour explorer l'extérieur des murs de la ville.

Les choses à faire à Marrakech une fois que vous avez déménagé

Il y a des milliers de choses à faire à Marrakech - dont beaucoup méritent plus de temps que ce que les voyageurs de passage peuvent offrir. Louer ou posséder une propriété dans la ville vous permet d'explorer toute l'étendue de la vie et de la culture marocaines.

Vous n'avez pas encore choisi votre location ou votre propriété ? Contactez-nous et rapprochez-vous un peu plus de la villa marocaine de vos rêves dès aujourd'hui !

things to do in marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram