Skip to content
+212 5 24 42 22 29
[email protected]
1er étage, Imm El Pacha, 67 Rue Ibn Khaldoun, Marrakech 40000, Morocco
Kensington Morocco
Kensington Morocco
28 mai 2024

10 raisons pour lesquelles le Maroc devrait être votre destination vacances 2024

Le Maroc devrait être le premier sur votre liste lorsque vous choisirez un lieu de vacances pour 2024. Nous avons passé des années à explorer les merveilles et les secrets cachés de ce grand pays, et nous aimerions maintenant partager certaines de ces connaissances avec vous.

Le pays situé au nord de l’Afrique offre un voyage rempli d’une culture étonnante et de paysages époustouflants. Des marchés animés aux plages tranquilles, découvrons pourquoi le Maroc est une destination de choix pour vos vacances cette année.

 

La Culture

Bahia Palace, Marrakech, Morocco

La culture marocaine est hors du commun. Imaginez que vous vous promeniez sur les marchés colorés de Marrakech, où les différents types d’images et d’odeurs vous assaillent dans tous les coins et recoins.

Le grandiose palais de la Bahia et l’énergie qui se dégage de la place Jemaa el-Fna témoignent de l’histoire de cet endroit.

On a toujours l’impression que chaque voyage est l’entrée d’un livre, qu’il s’agisse d’une pure évasion dans d’anciennes dynasties ou d’une aventure dans de vastes paysages.

 

L’alimentation

Moroccan tagine and food on table

La cuisine marocaine ravit tous les sens. Elle associe des épices raffinées à des saveurs justes. Tagine, couscous, pastilla – même le nom en dit long sur l’endroit et ses habitants.

Mais il ne s’agit pas seulement de se rassasier, c’est aussi une expérience culturelle sans pareille. Et, mieux encore, les rues marocaines sont encore peu envahies par les chaînes de restauration rapide occidentales.

 

Les Paysages

Dades Gorge mountain canyon Morocco

Tout comme la culture, les paysages du Maroc sont variés. Il y a des plages de sable doré à Essaouira et des sommets blancs et enneigés éparpillés dans les montagnes de l’Atlas.

Un jour, vous vous promenez à dos de chameau dans le désert, le lendemain, vous surfez sur les vagues de l’océan Atlantique.

Les amateurs de voyages en voiture apprécieront le trajet de Marrakech à Agadir, où les panoramas sont d’une beauté à couper le souffle.

 

Les Aventures

Dirt biking in Merzouga, Morocco

De plus, le Maroc offre de nombreuses possibilités pour les amateurs d’adrénaline comme pour les plus calmes. Vous pouvez essayer le kitesurf, le VTT, la montgolfière et à peu près tout ce que vous voulez.

Vous pouvez également visiter les expositions d’art locales ou simplement vous détendre avec des gens sympathiques dans un jardin marocain idyllique.

Il n’y a jamais de pénurie de choses étonnantes à vivre au Maroc !

 

L’hospitalité

Couple enjoying food in moroccan cafe

Les habitants du Maroc sont gentils et accueillants. Lorsqu’ils disent “Soyez les bienvenus”, ils le pensent vraiment. L’hospitalité n’est pas qu’une vaine attention, c’est un mode de vie. Vous êtes traité comme l’un des leurs – au niveau supérieur.

Et lorsque vous partez, vous n’emportez pas seulement des souvenirs ; vous emportez une partie du Maroc avec vous, à travers les personnes que vous avez rencontrées.

 

Shopping dans les Souks et les Médinas

Spices in Moroccan market

Partir à la découverte du Maroc sans parcourir ses souks et ses médinas ? C’est une grave erreur. Il ne s’agit pas de marchés ordinaires, mais du cœur de l’agitation quotidienne et de la culture.

Imaginez Marrakech et Fès, où vous vous perdez dans un labyrinthe de ruelles étroites, tombant sur des boutiques de bibelots en argent, de tapis berbères, d’épices colorées et de fruits fraîchement cueillis.

Ici, on marchande ? C’est presque un sport. Il faut y aller et marchander, apprécier le va-et-vient.

Les marchés marocains sont plus qu’un simple lieu de shopping – c’est une plongée dans la vie marocaine… et vous finirez sans aucun doute avec de magnifiques joyaux faits à la main qui vous rappelleront votre voyage.

 

Le Patrimoine Artistique

Moroccan mosaic art

Le Maroc possède un profond patrimoine artistique qui reflète son histoire complexe et ses diverses influences. Dans tout le pays, vous pouvez découvrir des galeries et des musées qui exposent tout, de l’art berbère traditionnel aux peintures marocaines contemporaines.

Dans des villes comme Casablanca, de nouveaux espaces d’art et de nouvelles galeries insufflent une nouvelle vie à la scène artistique, en promouvant des artistes marocains établis ou émergents.

Ce dynamisme culturel est le signe d’une nation qui a su combler le fossé entre tradition et modernité, ce qui en fait un lieu fascinant pour les amateurs d’art et les connaisseurs de la culture.

 

Repères Historiques

Volubilis, ancient Roman empire city in Morocco

Les monuments de l’histoire nationale marocaine enchanteront les passionnés d’histoire. Les ruines romaines de Volubilis et la ville médiévale de Meknès ne sont que quelques vestiges préservés de l’histoire marocaine d’antan.

De même, l’époustouflante mosquée Hassan II de Casablanca n’est pas seulement la plus magnifique mosquée du pays, mais aussi du monde entier.

Ces sites historiques sont plus que des pierres et des structures mortes : ce sont des témoignages vivants de l’histoire glorieuse du Maroc.

 

Festivals et événements

Berber drummers in morocco

Les festivals programmés au Maroc concernent la musique et la danse traditionnelles ainsi que le cinéma contemporain. Le Festival des musiques sacrées du monde est un événement spirituel annuel qui se déroule à Fès. Des musiciens du monde entier s’y réunissent et jouent au même rythme tout en conservant leurs cultures et formes distinctes.

Le Festival international du film de Marrakech, qui se tient chaque année en décembre, présente des films régionaux et étrangers. C’est la meilleure façon de découvrir le monde à travers la lentille d’un Maroc et de s’immerger dans la vibrante culture festivalière du pays.

 

Accessibilité et Commodité

Marrakech airport

Enfin, le Maroc est également facile d’accès. Plusieurs vols directs depuis l’Europe, le Moyen-Orient et, plus récemment, les États-Unis et le Canada, permettent de s’y rendre plus facilement qu’on ne le pense.

Les vols intérieurs et un vaste réseau ferroviaire facilitent les déplacements dans un pays qui est à peine plus grand que la Californie.

Étant donné que le pays se consacre également au développement du tourisme, où que vous alliez, vous trouverez des hébergements et des équipements conçus pour rendre votre séjour encore plus merveilleux.

 

En conclusion, le Maroc ne vous offre pas des vacances, mais une aventure qui fait partie de vous. Le Maroc est un havre de paix entouré de monuments historiques, d’une culture vibrante, de paysages à couper le souffle, de marchés animés et d’habitants chaleureux.

Explorez les ruines anciennes, assistez à un festival ou détendez-vous dans une ville côtière. Passez des vacances placées sous le signe de la compréhension et de la joie. Faites de 2024 l’année de votre visite au Maroc. Ce sera sans aucun doute un voyage passionnant.

Découvrez quelques-unes de nos incroyables locations de vacances au Maroc.

envelopephone-handsetmap-marker