Marrakech devrait devenir une ville de premier plan pour les investissements immobiliers
" Marrakech est susceptible de devenir une destination importante pour les investisseurs qui recherchent des opportunités rémunératrices " - Angelo Cinel, PDG de WIRE Consulting a commenté. "Le flux touristique croissant tout au long de l'année et le coût de la vie par rapport aux principaux pays européens associé aux taxes foncières plus faibles et à une forte dépense publique en infrastructures, tout cela pèsera également sur la croissance à court terme pour les investisseurs." Marrakech, une ville pour les investissements immobiliers
Le marché de l'immobilier à Marrakech semble avoir atteint son niveau le plus bas et on pense qu'il est au début d'une phase de reprise rapide avec une croissance visible substantielle. La reprise vers les niveaux d'avant la crise dans ce marché spécifique montre une expansion au sein des activités privées, et la volonté de fournir un soutien avec des fonds publics semble commune à toutes les forces politiques concernées.
Le prix par pied carré a subi une correction importante depuis les sommets historiques de 2017 et, contrairement aux homologues européens, les prix de l'immobilier à Marrakech n'ont commencé à augmenter que depuis 2016. Le prix moyen par pied carré dans les zones centrales a diminué de 168 $ en 2007 à 102 $ en 2017 et de 125 $ à 73 $ dans la première banlieue.
Le marché de luxe de Marrakech, qui se concentre dans trois quartiers, présente des prix moyens trois fois plus élevés que le marché général. Le plus attractif en termes d'investissement est le quartier de Guéliz (avec un prix moyen au m² de 207 $ pour les propriétés récentes), qui a connu une énorme croissance de la demande au cours des deux dernières années, suivi des quartiers plus classiques de l'Hivernage (362 $ le m²), et de Palm Grove (312 $ le m²), qui sont situés dans des zones discrètes et élégantes avec une accessibilité facile aux principaux services de la ville.